Nice Park

Nice

Le projet s’efforce de préserver le paysage existant et remarquable du site. En s’implantant en amont, au contact des voies de desserte, nous avons privilégié l’intégration des volumes construits dans le tissu péri-urbain hétérogène existant et les espaces naturels conservés.
Les petites unités de voisinages distinctes, regroupant 15 logements maximum, sont reliées par un socle semi-enterré de stationnement. Depuis l’espace public, cette disposition permet des respirations entre chaque bâtiment, et dégage des vues vers le vallon en aval et le cœur du site paysagé.
Un des axes majeurs ayant guidé l’implantation des constructions était la mise en valeur de l’église St Antoine Ginèstière. Au droit de son parvis, nous avons préservé les vues vers l’aval. Bien que le site ne soit pas classé, nous avons souhaité porter une attention particulière à cet espace, en rendant accessible la toiture d’un des bâtiments pour agrandir ce parvis. Pour compléter notre volonté d’intégration nous proposons la mise en œuvre de matériaux simples, qualitatifs et pérennes. Les sur-toitures en terre cuite, les enduits de façade lisses à la chaux dialoguent avec des éléments architectoniques en béton lasuré.

  • Programme :
    Construction de 5 bâtiments de 88 logements
  • Maître d’ouvrage :
    Immobleu Promotion
  • Mission :
    Conception et direction architecturale
  • Montant des travaux :
    4 000 000€ H.T.
  • Surface de plancher :
    1 560 m²
  • Réception des travaux :
    Prévue fin 2021