Villa Miracle

De par la forme du terrain, son orientation et sa topographie, le projet s’implante naturellement en amont du terrain, là où l’ensoleillement et la vue sont les plus agréables. La construction se compose de plusieurs volumes qui s’étagent au plus proche du terrain naturel et s’inscrivent dans le profil en restanques :

Une aire de circulation et de manœuvre

Depuis le garage, un cheminement couvert traverse un patio clos et mène aux volumes destinés à l’habitation.

L’accès au niveau haut se fait de plain pied puis au fur et à mesure que l’on avance dans la pente, se dévoile un niveau bas, lui-même de plain pied avec le jardin aval.

Les toitures plates sont végétalisées, permettant une meilleure intégration du bâti dans ce contexte naturel et végétal.

Le jardin en restanques mène vers la partie du terrain où la pente est moins forte, et où s’installent la piscine et sa terrasse.

Enfin la partie la plus basse du terrain plantée de très beaux oliviers est largement plantée.

Les aménagements paysagers sont divisés en plusieurs thèmes, à l’échelle des espaces concernés, du patio plus intime aux grands espaces boisés plus sauvages.

En pourtour de la maison, au droit des baies vitrées de chambres et du séjour, des terrasses minérales perméables prolongent les espaces intérieurs.

  • Programme :
    Construction d’une villa avec garage et piscine
  • Maître d’ouvrage :
    Privé
  • Mission :
    Conception et Direction architecturale
  • Réception des travaux :
    fin 2013
  • Surface de plancher :
    400 m²